La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Dépot : un voisin qui dérange

Le Dépot : un voisin qui dérange

date de redaction jeudi 7 février 2002     auteur Jean-Benoît RICHARD


Jacques Chirac et Chantal Goya découvrent les charmes du fameux sex-club parisien


image 320 x 240

Le Canard Enchaîné révèle dans son édition du 30 janvier que Jacques Chirac avait initialement prévu d’installer le QG de sa prochaine campagne pour les présidentielles dans ce superbe immeuble de la fin du XIXème siècle, situé rue aux Ours, dans le IIIème arrondissement de la capitale.

C’était avant qu’un de ses conseillers ne s’avise qu’il serait situé à moins de 50 mètres du sex-club Le Dépôt, baisodrôme très connu et très courru des gays de Paris et d’ailleurs. Chirac et son entourage, rapporte le Canard, ont trouvé que mieux valait éviter un tel voisinage. Pas question de passer sous les drapeaux arc-en-ciel qui ornent la facade voisine. Le staff s’est rabattu sur un immeuble du faubourg Saint-Martin, dans le Xème arrondissement.

Chantal Goya aussi aurait découvert la véritable nature du Dépôt, quelques heures seulement avant de s’y produire. Un communiqué, repris par Citegay, explique qu’"après avoir constaté que ce lieu des nuits gays parisiennes véhicule une image qui va au-delà de la simple discothèque mais est aussi un lieu d’échange et de pratiques sexuelles en cabines, la chanteuse en accord avec son bureau de presse, Fabien Lecoeuvre Organisation, et sa maison de disques Universal Music, a décidé d’annuler l’événement. Dans l’application de son droit moral et du respect de son droit à l’image, Chantal Goya ne souhaite en aucun cas associer son nom et son public aux pratiques de cet établissement".

La tournée de Chantal Goya commencera donc le mardi 12 février à partir de 23 heures au Queen à Paris où elle interprétera en avant-première sa reprise de « Capitaine Flam », générique du célèbre dessin animé des années 80, écrit et composé par Jean-Jacques Debout. Ce sera nettement plus convenable.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur