La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Primaires citoyennes : donnez un nom au changement !

Primaires citoyennes : donnez un nom au changement !

date de redaction vendredi 7 octobre 2011


Homosexualités et Socialisme invite tous les électeurs qui souhaitent la victoire de la gauche à l’élection présidentielle de 2012 à participer aux primaires citoyennes organisées les 9 et 16 octobre.


communiqué HES - 7/10/2011

HES (Homosexualités et Socialisme) invite tous les électeurs qui souhaitent la victoire de la gauche à l’élection présidentielle de 2012 à participer aux primaires citoyennes organisées les 9 et 16 octobre. Les bureaux de vote des primaires seront ouverts dimanche de 9h à 19h.

HES a saisi l’opportunité de cette campagne inédite pour obtenir des six candidats qu’ils précisent leurs engagements pour l’égalité des droits et contre les discriminations : lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie, mariage, homoparentalité, adoption, procréation assistée, gestation pour autrui, droits des trans, lutte contre le VIH/sida.

HES a rendu publiques leurs réponses à l’occasion du débat organisé à Paris le 29 septembre. Les six candidats se sont engagés en faveur de l’ouverture du mariage, de l’adoption et de la procréation assistée aux couples de même sexe, en apportant des indications plus ou moins précises sur le calendrier de mise en œuvre de ces réformes. Leurs réponses aux nombreuses autres questions mettent en évidence des approches différentes.

Retrouvez sur le site d’HES la vidéo du débat et les réponses des six candidats :

http://www.hes-france.org/actions/q...

Pour savoir où et comment voter aux primaires citoyennes :

http://www.lesprimairescitoyennes.fr/

Gilles Bon-Maury, président d’HES


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur