La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > David Douillet ministre des sports : les « tapettes » au tapis (...)

David Douillet ministre des sports : les « tapettes » au tapis ?

date de redaction mardi 27 septembre 2011


Le Comité IDAHO s’interroge sur la politique que mènera M. Douillet à l’égard des « tapettes », qu’il avait brocardé dans un livre, et demande à rencontrer d’urgence le nouveau ministre pour discuter avec lui de la lutte contre l’homophobie dans le sport.


communiqué IDAHO France - 26/9/2011

A la faveur d’un remaniement, David Douillet est désormais ministre des sports. Cette nomination est-elle une bonne nouvelle ? La question se pose. Dans un livre paru en 1998, le sportif avait déclaré : « On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! » Le propos était-il misogyne, homophobe, inepte, ou les trois à la fois ? On pourrait en débattre.

Jusqu’alors, le ministère des sports avait montré l’exemple en matière de lutte contre les discriminations. Le 17 mai 2009, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, Rama Yade avait lancé un grand plan contre l’homophobie. Ce plan avait été plus ou moins poursuivi par Mme Jouanno. Le ministère des sports était en deuxième position de l’idahomètre publié par le Comité IDAHO le 17 mai dernier, en partenariat avec Têtu. Cela va-t-il durer ?

Le Comité IDAHO s’interroge, non sans inquiétude, sur la politique que mènera M. Douillet à l’égard des « tapettes », et demande à rencontrer d’urgence le nouveau ministre pour discuter avec lui de tous ces dossiers. Ceinture noire de judo, David Douillet sera-t-il aussi ceinture noire de la lutte contre les discriminations ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur