La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une première Brit Ahava a été célébrée en France

Une première Brit Ahava a été célébrée en France

date de redaction vendredi 9 septembre 2011


La Brit Ahava est « l’alliance d’amour » adaptée selon les formes de la tradition juive lors de l’union entre deux femmes ou deux hommes.


faire-part du Beit Haverim - 8/9/2011

Le Conseil d’Administration de Beit Haverim est heureux d’annoncer la première Brit Ahava en France. La Brit Ahava est « l’alliance d’amour » adaptée selon les formes de la tradition juive lors de l’union entre deux femmes ou deux hommes.

Elle a été célébrée en présence d’un minyane [1] à Paris le 4 septembre 2011 par Samuel, le co-président de Beit Haverim.

Cette bénédiction est faites depuis déjà plusieurs années aux Etats-Unis, Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

En présence de leurs familles et ami-e-s ; Judith & Angélique se sont dit « OUI » sous la houppa [2] avant de casser le verre [3].

Nous souhaitons à Judith & Angélique beaucoup de bonheur dans leur couple et leur avenir.

Notes :

[1] Le minyane est le quorum de dix hommes adultes nécessaire à la récitation des prières les plus importantes de tout office ou cérémonie (circoncision, mariage, deuil…)

[2] La houppa est le dais nuptial

[3] La dernière étape de la cérémonie est le bris du verre, censé rappeler la destruction du temple de Jérusalem, et par là nous signifier qu’aucune joie ne peut être entière tant que le temple de Jérusalem n’est pas reconstruit.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur