La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les paramédicaux lesbiens et gays fondent leur association

Les paramédicaux lesbiens et gays fondent leur association

date de redaction mardi 11 novembre 2003


La réunion de constitution est prévue le 22 novembre. Tous les détails avec Delphine et Thierry, les initiateurs du projet.


courrier circulaire - 8/11/2003

Bonjour à toutes et tous !!

Un message destiné à tous les contacts depuis le début de ce projet associatif afin de vous tenir au courant de l’avancée de notre future association. Alors, ça y est le groupe de constitution de notre association va se réunir pour la première fois le samedi 22 novembre. Nous allons ainsi pouvoir commencer la création effective de ce qui n’était qu’un projet pour le moment. Après près de 4 mois de prises de contacts, voilà donc enfin le moment de passer aux choses sérieuses !! Voilà la liste des participantes et participants :

pour la province :

- Véronique, cadre de santé à Mulhouse
- Stéphanie, psychomotricienne à Amiens
- Anne, infirmière libérale à Thionville
- Marie, pharmacienne dans l’Indre (Région du Berry)

Et peut être Cyrille, infirmier à Rouen, Christelle, infirmière à Lille

pour Paris :

- Lionel, infirmier
- Marco, élève infirmier en 3ème année
- Delphine, étudiante en SHIATSU (médecine douce/alternative)
- Thierry, aide de laboratoire
- Bruno, travailleur social-moniteur dans 1 C.A.T.
- Sébastien, élève infirmier en 2 ème année

Autrement, pour vous associer a ce que sera cette première journée de travail, voici comment nous procéderons :

Pour commencer, il vous faut savoir que le groupe réuni ce jour là constituera le premier conseil d’administration. Discussions autour des objectifs et buts que nous souhaitons voir adoptés par notre association (toutes les remarques et les idées que vous m’avez fait parvenir depuis le début seront prises en compte et passées en revue). Nous déterminerons le nom (et le logo si possible) qui conviendrait le mieux. Élection du premier bureau de l’association (le nombre minimum légal étant de 3 personnes, un président, un trésorier, un secrétaire) Il vous faut savoir que les points ci-dessus sont indispensables pour la rédaction des statuts réclamés pour la constitution de toute association de loi 1901. Rédaction des statuts.

Voilà un peu comment cela se passera, à savoir que cette première rencontre ne suffira certainement pas à régler toutes les démarches (c’est l’expérience qui me fait vous dire ça), nous nous retrouverons donc a raison d’1 fois par mois sur 3 mois (ça donne 3 rencontres-réunions). Cela devrait suffire pour créer administrativement notre association et commencer à nous organiser (répartition des taches, contacts avec toutes celles et tous ceux qui d’1 façon ou d’1 autre peuvent apporter leur aide). Donc, plus qu’à commencer ! Ça peux être le début d’1 grande aventure humaine, l’avenir nous le dira !

Nous restons à votre disposition pour toutes infos dans la mesure de nos moyens présents. Au plaisir de vous lire, vous entendre ou vous voir. Bien sincèrement.

Thierry et Delphine


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur