La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Pour l’UMP, le soleil tourne-t-il autour de la terre ?

Pour l’UMP, le soleil tourne-t-il autour de la terre ?

date de redaction jeudi 1er septembre 2011


Homosexualités et Socialisme s’insurge de l’intervention de députés de la majorité auprès du Ministre de l’Education nationale pour expurger certains manuels scolaires.


communiqué HES - 30/8/2011

80 députés UMP (13 femmes et 67 hommes) ont écrit le 30 août au ministre de l’éducation nationale pour « attirer son attention » sur « la théorie du genre sexuel » qui, tirant partie de nombreux travaux sociologiques du dernier demi-siècle et de nombreuses réflexions philosophiques, éclaire les élèves de première sur la dimension socialement construite de la différence de genre.

Les députés UMP dénoncent une théorie « qui n’est pas scientifique ». On ne peut être qu’admiratif face à l’argumentaire scientifique qu’ils déploient, eux, en retour. Les 80 inquisiteurs de la salle des Quatre colonnes appuient leur diatribe sur… une phrase de… Gérard Leclerc, journaliste et, apparemment, maître à penser du site internet « france-catholique.fr », qui, entre deux éditos sur les JMJ, semble avoir débusqué un complot de l’étranger, dénonçant une idéologie au caractère « intrusif » et « fabriquée aux Etats-Unis ».

On attend avec impatience la prochaine lettre de ces Torquemada de fin d’été au ministre de l’éducation nationale pour réclamer, par exemple, le retrait de cette dangereuse théorie enseignée à nos enfants qui prétend que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil.

Plus sérieusement, HES (Homosexualités et Socialisme) est navrée de cette tentative d’intrusion de la majorité politique du Parlement, portant scrupuleusement la parole d’un lobby catholique, dans les programmes scolaires de nos enfants. HES attend la mise au point on ne peut plus claire qui s’impose de la part du gouvernement de la République.

Contacts : Gilles Bon-Maury, président d’HES, Denis Quinqueton


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur