La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > L’homoparentalité > Les propositions de l’UMP pour une famille durable

Les propositions de l’UMP pour une famille durable

date de redaction jeudi 21 juillet 2011     auteur Jean-Benoît RICHARD


Un groupe de travail mené par Hervé Mariton et Anne Grommerch a rendu publique une trentaine de propositions sur les politiques familiales.


Dans la perspective des futures échéances électorales, un groupe de travail de l’UMP, mené par Hervé Mariton et Anne Grommerch a rendu publique mercredi 13 juillet 2011 trente propositions sur les politiques familiales.

Les militants politiques s’opposent clairement à l’ouverture du mariage aux personnes de même sexe, en rappelant dans leur proposition numéro 22 :

Maintenir une différence subjective et créancière de droits entre le PACS ou le concubinage et le mariage. Un contrat civil comme le PACS qui s’inscrit dans l’instant ne peut porter les mêmes droits que l’institution du mariage qui s’inscrit dans l’avenir. Maintenir le mariage comme lien de deux personnes de sexe différent.

Ils rejettent également l’homoparentalité et l’adoption par les couples homosexuels, en formulant dans leur proposition numéro 26 :

Avoir deux parents de sexe différent étant un bien élémentaire de l’enfant, prioriser l’adoption par les couples ou par les célibataires du cercle familial. La monoparentalité peut être une circonstance de la vie, elle ne doit pas fonder le projet.

PDF - 207.9 ko
Rapport du groupe de travail "Famille" de l’UMP
animé par Hervé Mariton et Anne Grommerch
http://www.herve-mariton.net/hmwebl...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur