La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 40 chaînes diffusent le clip contre l’homophobie

40 chaînes diffusent le clip contre l’homophobie

date de redaction mardi 12 juillet 2011


Le clip du Paris Foot Gay a fait un tabac sur les principales chaînes françaises.


Communiqué Paris Foot Gay - 11/7/2011

Le 30 mai dernier, le Paris Foot Gay a dévoilé son nouveau clip de lutte contre l’homophobie dans le football financé par la Mairie de Paris et le Conseil Régional d’Île de France. Pour la première fois, des professionnels, joueurs et dirigeants s’engagent publiquement et bénévolement sur ce sujet, encore tabou.

Ce qui a fait le plus parler reste la présence remarquée du président du Club de Montpellier, Louis Nicollin, qui par un clin d’œil final marque son changement de position sur la question (Il avait traité le footballeur Benoit Pedretti à Auxerre, et devant les caméras de Canal+, de "petite tarlouze").

Après un "buzz" médiatique lors de son lancement ("On est pas couché", Journal de France 3, Morandini, le Zapping de Canal+, ...), sa diffusion sur de nombreux sites Internet dont ceux de la Ligue de Football Professionnel et des clubs de Bordeaux, Montpellier et Paris, le clip est diffusé cet été sur plus de 40 chaînes de télévision (liste complète ci-dessous).

Cette large diffusion (jamais atteinte par un clip contre l’homophobie) sur des chaines de grande écoute est un signe clair d’une prise de conscience de cette problématique dans le sport en général et dans le football en particulier


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur