La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Homoconjugalité : le CCH demande de voter OUI

Homoconjugalité : le CCH demande de voter OUI

date de redaction mardi 14 juin 2011


Le Collectif Contre l’Homophobie écrit aux députés de Languedoc Roussillon pour leur demander de soutenir le projet de loi déposé par les socialistes permettant l’ouverture du mariage aux couples de même sexe.


communiqué CCH - 10/6/2011

Le Collectif Contre l’Homophobie (CCH) soutient depuis plusieurs années l’ouverture du mariage aux couples de même sexe car nous considérons qu’il s’agit d’une question d’égalité des droits, de justice sociale et de respect de la dignité humaine.

L’Assemblée Nationale ayant débattu de cette proposition de loi ce jeudi 9 juin et avant que les députés ne se prononcent le mardi 14 juin prochain, il était normal et logique que nous rappelions notre attachement à cette réforme aux 21 députés de la Région Languedoc-Roussillon (3 de l’Aude, 5 du Gard, 7 de l’Hérault, 2 de la Lozère et 4 des Pyrénées-Orientales), toutes étiquettes politiques confondues.

En effet nous considérons que ce sujet doit permettre de dépasser les clivages partisans et conduire chaque député(e) à voter en son âme et conscience.

Aussi vous trouverez ci-joint les courriers adressés, l’un aux députés de droite, l’autre aux députés de gauche de la Région Languedoc-Roussillon.

Nous demandons tout particulièrement à certains Députés de droite, qui nous ont fait part en privé de leur adhésion à cette réforme, de faire preuve du même courage que celles et ceux de leurs collègues qui ont voté l’abolition de la peine de mort en 1981, le PACS en 1999 et qui s’apprêtent à voter en faveur du mariage pour les couples de même sexe.

Nous demandons également aux Députés de gauche, d’être bien présents à l’Assemblée Nationale et de voter en faveur de cette proposition de loi déposée par le groupe socialiste.

Hussein Bourgi,
Président du Collectif Contre l’Homophobie


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur