La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > EN 2011 : le mariage pour tous !!

EN 2011 : le mariage pour tous !!

date de redaction jeudi 9 juin 2011


GayLib invite les députés UMP à écouter le peuple : une majorité de français est favorable à l’accès au mariage pour les couples gays.


communiqué GayLib - 8/6/2011

L’Assemblée Nationale examinera en séance demain, 9 juin, la proposition de loi du groupe SRC visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Gaylib a participé ce soir au rassemblement interassociatif organisé devant l’Assemblée Nationale pour rappeler au législateur sa responsabilité de placer la patrie des Droits de l’Homme parmi les pays les plus avancés en matière d’égalité des droits pour tous les couples, homos ou hétéros.

Malgré les efforts de GayLib, l’UMP ne s’est pas encore saisi de ce débat, qui ne fait l’objet que de déclarations individuelles, les plus souvent négatives et donnant une image rétrograde de notre mouvement populaire.

Gaylib invite également les députés de l’UMP à la responsabilité.

Responsabilité, en tant qu’élus du peuple, de l’écouter : une majorité de Français est aujourd’hui favorable à l’égalité des droits pour tous les couples et l’accès au mariage pour les couples gays.

Responsabilité, en tant que représentants de l’UMP, de ne pas renvoyer notre famille politique au ridicule qu’elle a connu lors des débats précédant l’adoption du PACS, en s’enferrant dans des positions qui ne devraient pas avoir cours dans une république laïque.

L’UMP est bien l’héritière de la grande famille libérale, celles des Droits de l’Homme et de l’égalité de tous devant la loi. Il est temps d’appliquer cette égalité aussi aux couples de même sexe.

Emmanuel Blanc
Président de GayLib

Plus d'informations :

voir notre rubrique Les prémices du mariage gay


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur