La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > 7e édition du tournoi b yourself

7e édition du tournoi b yourself

date de publication jeudi 2 juin 2011

date : samedi 4 juin 2011 de 09:00 à 18:00
lieu : Paris
Parc des Princes

communiqué Paris Foot Gay - 2/6/2011

Priorité à l ’éducation

Cette année, le tournoi sera placé sous le signe de l’éducation, aussi 360 adolescents (catégorie 13 ans) de 36 équipes issues de la Région Ile de France, participeront à un tournoi le matin de 9h00 à 13h00.

En parallèle, ils participeront également à des forums de sensibilisation en présence de M. Michel Hidalgo (ancien sélectionneur de l’équipe de France), de nos formateurs éducateurs et de notre Président d’honneur du PSG M. Alain Cayzac. Les forums seront animés par le Théâtre de l’Opprimé.

L’après midi, ils pourront assister au tournoi Senior, mais aussi participer à un tournoi sur le jeu vidéo PES 2011 ou aller s’initier à d’autres sports dans les ateliers organisés par la Direction Jeunesse et Sport de la Ville de Paris.

Le monde sportif s’engage contre homophobie

De 14h00 à 18h00, se tiendra le tournoi Senior composé d’équipes d’artistes, anciens joueurs (Laurent Robert, Luc Sonor, Franck Lebœuf...) et d’associations.

Le coup d’envoi sera donné par Michel Hidalgo et Alain Cayzac.

Pendant l’après midi, sera dévoilé au public et diffusé le tout nouveau clip contre l’homophobie réunissant des professionnels du football en activité : Frédéric Thiriez Président de la Ligue de Football Professionnel, Nicolas Douchez (Rennes Ligue 1), Sonny Anderson (ancien joueur de Lyon Ligue1), Dimitri Szarzewski (Rugbyman - Stade Français), Marc Planus (Bordeaux Ligue 1), Matthieu Chalmé (Bordeaux Ligue1), Miralem Pjanic (Lyon Ligue1), Romain Danzé (Rennes Ligue1), Ludovic Giuly (Paris Ligue1) et Louis Nicollin (Président de Montpellier Ligue1).

De 15h30 à 18h00 le public pourra assister à des concerts dans le club-house (Tony et les Cyclopes, Layko et Jean-Jacques Lafon).

En fil rouge de la journée, des collectivités locales s’engageront dans la lutte contre l’homophobie en signant notre Charte sur la pelouse du Parc des Princes.

Le public pourra aussi visiter une exposition sur les discriminations, réalisée la LICRA, et un village associatif.

De nombreuses personnalités de la politique, du sport et du show business, soutenant notre action, seront présentes.

Le tournoi b.yourself s’est imposé comme un événement annuel incontournable dans la lutte contre l’homophobie et les discriminations.

Grâce à un partenariat historique avec le PSG, l’opération est accueillie depuis son lancement au sein du Parc des Princes.

Notre association, à travers le tournoi b.youself entend défendre et rappeler les valeurs fondamentales du sport à savoir, la tolérance, le fair play et la diversité.

L’objectif de l’événement est de véhiculer, de manière ludique et pédagogique, des messages de prévention et d’information autour de problèmes sociétaux prégnants (homophobie, discriminations, exclusion…).

Partenaires institutionnels : Centre National pour le Développement du Sport, Mairie de PARIS, Ministère des Sports, Paris Saint Germain, Conseil Régional d’IDF.

Partenaires privés et associatifs : Agnès b, Randstad, Philippe Starck, Baliston, Konami (PES 2011), Mavie, Sida Info Service.

Les équipes pour le tournoi de l’après-midi :

  1. Randstad
  2. Sida Info Service
  3. Groland
  4. As de coeur
  5. Stop aux discriminations
  6. SOS Racisme
  7. LICRA
  8. Mairie de Paris
  9. France Bleu 107.1
  10. Paris Saint Germain (équipe d’éducateur)
  11. Paris Foot Gay (équipe féminine)
  12. Clichy Amitié et Tolérance
  13. So Foot
  14. Equipe d’ados contre l’homophobie

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur