La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’évadée du Zoo

L’évadée du Zoo

date de redaction vendredi 27 mai 2011


La réaction outrée de l’association des familles homoparentales aux propos de Brigitte Barèges à l’Assemblée nationale.


Communiqué de presse Association Des Familles Homoparentales - 26 mai 2011

Ce mercredi, lors du débat parlementaire sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels, la députée UMP Brigitte Barèges s’est exclamée : "et pourquoi pas des unions avec des animaux ?". Plus tard, elle se demandera "s’il faudrait aussi institutionnaliser un jour le mariage avec les animaux". Dans son communiqué de Presse daté du 25 mai en parlant de ses propos, "elle conteste qu’ils présentaient un caractère homophobe".

L’ADFH attirait déjà l’attention (voir notre lettre ouverte du 21/04/2011) sur les propos contenus dans un document interne à l’UMP où elle s’exclamait sur ce projet en mentionnant qu’il pourrait "autoriser le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels !".

La conquête électoraliste ne doit pas se faire au prix de l’insulte, du mépris, de la déconsidération. Ces propos sont une injure au progrès social, une obstruction à l’égalité des hommes entre eux à disposer de droits équivalents. Certains de nos adhérents, couples binationaux, sont mariés légalement dans les pays où cela est autorisé et il est clair que ces remarques sont particulièrement avilissantes, honteuses et diffamantes à leur encontre comme à celle de chaque homosexuel qui se voit qualifié d’animal.

Nous laissons l’intéressée rejoindre le zoo de la préhistoire des droits de l’homme et invitons les autres responsables politiques à prendre en compte la réalité sociale de notre société, y compris dans sa diversité familiale.

L’ADFH va étudier toutes les options, y compris judiciaires, pour rappeler que lorsque des propos sont injurieux ou présentent un caractère dégradant à l’encontre d’une minorité, son pourfendeur doit être sanctionné.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur