La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Jenifer s’engage aux côtés du Refuge

Jenifer s’engage aux côtés du Refuge

date de redaction mardi 17 mai 2011


La chanteuse prend fait et cause pour les jeunes homosexul(les) rejeté(e)s par leurs parents.


communiquéLe Refuge - 12 mai 2011

"Romain 18ans, chassé de chez lui parcequ’il est homosexuel. Théo, 17ans, bouc-émissaire de son lycée. Parceque ces situations si fréquentes sont intolérables, je m’engage contre l’homophobie avec l’Association Nationale Le Refuge".

Ce sont ces quelques mots engagés que Jenifer a souhaité prononcer pour accompagner une campagne nationale "choc" contre l’homophobie subie par les plus jeunes.

Bouleversée par la souffrance de ces jeunes garçons et filles, la chanteuse a été sensible au travail de terrain effectué par l’Association Nationale Le Refuge qui gère plusieurs dispositifs d’hébergement temporaire et d’accompagnement psychologique et social destinés à des jeunes rejetés par leurs parents du fait de leur homosexualité.

Etre marraine de l’association implique un véritable engagement tant l’attente de ces jeunes est importante.

Jenifer n’a pas hésité une seconde avant de s’engager. Sa sensibilité nous a beaucoup touché. Elle est la bienvenue dans nos locaux et prend régulièrement des nouvelles des jeunes que nous accompagnons.

C’est la première chanteuse française à s’engager concrêtement contre l’homophobie. Nous espérons que son geste fort suscitera l’élan de nombreuses personnalités françaises à l’instar du véritable élan de mobilisation présent dans de nombreux pays dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

L’Association Nationale Le Refuge qui dispose de 22 places d’hébergement dans toute la France est confrontée à 300 demandes d’hébergement par an.

Nicolas NOGUIER


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur