La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le SNEG et le salon Rainbow

Le SNEG et le salon Rainbow

date de redaction dimanche 2 novembre 2003


Le syndicat des entreprises gaies fait un bilan très positif de sa participation au salon Rainbow Attitude.


Communiqué de presse # 29 octobre 2003

Partenaire de la première heure du Salon Rainbow Attitude, le SNEG était présent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris les samedi et dimanche 18 et 19 octobre derniers pour la première édition de cette manifestation.

Tandis que se font jour diverses réactions, personnelles ou associatives, notamment sur Internet, pour dénoncer systématiquement le bien fondé de Rainbow Attitude, le SNEG tient à souligner les éléments positifs de cette manifestation.

Rainbow Attitude aura été une manifestation d’envergure nationale. Au-delà de Paris, les régions de France étaient fortement représentées, tant du côté des exposants que des visiteurs, lesquels sont venus nombreux, conformément aux attentes des organisateurs.

Rainbow Attitude aura été un évènement fortement identitaire , dans une ambiance bon enfant, chaleureuse et conviviale.

Bon nombre d’exposants, maîtres de leurs techniques marketing, ont transformé leur dépense en investissement au contact d’une clientèle elle-même maître de ses habitudes et modes de consommation.

Ce salon aura ainsi pleinement contribué à la visibilité homosexuelle qui, de tout temps dans l’histoire du militantisme gay, a notamment reposé sur le développement du commerce. Le SNEG, représentant des exploitants d’entreprises à destination de la clientèle homosexuelle, ne saurait remettre en cause le fondement même de cette réalité.

Le SNEG, partenaire de Rainbow Attitude, participera aux nécessaires améliorations à apporter à ce salon pour sa seconde édition.

Plus encore que la première, celle-ci constituera un rendez-vous majeur : une manifestation nationale, identitaire, mêlant les vies gay culturelle, festive, associative et commerciale, témoignage de la visibilité homosexuelle


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur