La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > EnerGay interroge les syndicats

EnerGay interroge les syndicats

date de redaction mercredi 29 octobre 2003


En préparation des prochaines élections de représentativité syndicales à EDF, l’association sonde les syndicats sur l’homophobie et le harcèlement.


Communiqué de presse - 29 octobre 2003

Elections de représentativité du 27/11/03 :

Paris, le 29 octobre 2003

Dans le cadre des élections de représentativité syndicale à EDF et Gaz de France qui se dérouleront le 27 novembre prochain, EnerGay, l’association des lesbiennes, gays, bi et trans des Industries électriques et gazières et de leurs ami(e)s, a posé aux 5 syndicats représentatifs, une série de questions. Elles concernent l’inscription du pacs dans le Statut du personnel, la lutte contre le harcèlement et l’homophobie et la prise en compte des revendications de l’association.

EnerGay diffusera les réponses des organisations syndicales à ses adhérents, dans la presse, ainsi que sur son site Internet www.energay.org.

Vous trouverez ci-joint une copie de la lettre ouverte adressée aux 5 organisations représentatives du personnel des IEG.

Yves NIDA (président)


Lettre ouverte aux Organisations Syndicales représentatives du Personnel des Industries Electriques et Gazières CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO

Objet : élections de représentativité du 27/11/03

Paris, le 28 octobre 2003

Monsieur le Secrétaire général,

Tous les agents en activité des industries électriques et gazières sont appelés à voter, le 27 novembre prochain, pour désigner leurs délégués parmi les candidats présentés pas les organisations syndicales représentatives.

Afin de faire connaître à nos adhérent(e)s et sympathisant(e)s ainsi qu’à l’ensemble des agents concernés, la position de votre organisation syndicale sur nos objectifs, nous souhaiterions que vous répondiez par écrit à ces quelques questions avant le 17 novembre 2003 :

Quelle est votre opinion sur le projet de modification du Statut national du personnel des industries électriques et gazières visant à inscrire le pacte civil de solidarité dans le Statut ? Comment concrètement envisagez-vous votre rôle dans la lutte contre les discriminations ou le harcèlement dont peuvent être victimes les lesbiennes, gays, bi et trans dans nos entreprises ? Avez-vous déjà eu de telles situations à gérer que vous pourrier éventuellement nous citer à titre d’exemple ?

Vous pouvez nous répondre par courrier postal (EnerGay, 93 rue Réaumur, 75002 Paris) ou par message électronique (president@energay.org). Nous pourrons ainsi diffuser vos réponses à nos adhérent(e)s et sympathisant(e)s, aux media nationaux, aux associations lesbienne, gays, bi et trans, ainsi que sur notre site Internet www.energay.org.

En vous remerciant par avance de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Secrétaire général, l’expression de notre meilleure considértion.

Yves NIDA, président d’EnerGay

Plus d'informations :

EnerGay - Association des lesbiennes, gays bi et trans des Industries Electriques et Gazières et de leurs ami(e)s

site web : http://www.energay.org
contact : infoscontact@energay.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur