La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > PMA : le train des sénateurs

PMA : le train des sénateurs

date de redaction lundi 11 avril 2011


L’Association des Parents et Futurs Parents Gays et Lesbiens se félicite du vote par le Sénat d’un amendement PS/groupe écologiste au projet de révision des lois de bioéthique ouvrant l’accès aux techniques de procréation médicalement assistée à tous les couples, ce qui implique les couples de femmes.


communiqué de presse APGL - 8/4/2011

Cet amendement montre que les idées de progrès et d’égalité - portées par l’Apgl et aujourd’hui admises par la majorité de nos concitoyens - commencent à trouver un écho parmi les représentants du peuple français. S’il était confirmé, il mettrait un terme à l’exil procréatif des couples de même sexe, obligés de se rendre en Belgique ou dans d’autres pays européens pour avoir accès à une insémination. Mais le train des sénateurs risque d’être arrêté.

L’APGL regrette, en effet, que le gouvernement ait demandé un deuxième vote sur cet amendement contre lequel il s’était élevé alors que le rapporteur UMP du texte y était favorable. Refuse-t-il d’écouter l’opinion et sa propre majorité ?

Ce second vote et l’examen de ce texte, en deuxième lecture à l’Assemblée, seront un test de la capacité du parti majoritaire à entendre les différentes voix qui s’expriment en son sein. Contact médias

Philippe ROLLANDIN
Porte-Parole de l’APGL

Plus d'informations :

notre dossier : L’homoparentalité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur