La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Familles homoparentales : les socialistes s’engagent

Familles homoparentales : les socialistes s’engagent

date de redaction vendredi 8 avril 2011


Le Sénat a adopté un amendement du groupe socialiste visant à ouvrir l’assistance médicale à la procréation à tous les couples, donc de facto aux couples de femmes.


communiqué HES - 8/4/2011

Malgré l’opposition du gouvernement, le Sénat a adopté jeudi un amendement du groupe socialiste visant à ouvrir l’assistance médicale à la procréation (AMP) à tous les couples, donc de facto aux couples de femmes. HES (Homosexualités et Socialisme) se félicite du dépôt de cet amendement, se réjouit de son adoption en séance, et souhaite que la suite de la discussion parlementaire ne permette pas aux conservateurs de revenir sur cette avancée.

L’AMP n’est ouverte en France qu’aux couples hétérosexuels stériles. Cet anachronisme conduit beaucoup de Françaises qui souhaitent en bénéficier à voyager, par exemple en Belgique ou en Espagne, pays dans lesquels les socialistes l’ont déjà ouverte à toutes les femmes.

En présentant mardi leur projet pour 2012, les socialistes ont renouvelé leurs engagements pour l’ouverture du mariage et la reconnaissance des familles homoparentales (ouverture de l’adoption et accès à l’assistance médicale à la procréation). Ces engagements répondent aux attentes des Français qui sont aujourd’hui favorables aux propositions du PS sur les questions LGBT. 59% des Français sont favorables à l’ouverture du mariage à tous les couples. 53% sont favorables à l’ouverture de l’adoption.

Sondage BVA pour 20 minutes : http://www.bva.fr/fr/sondages/les_f...

Plus d'informations :

notre rubrique : L’homoparentalité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur