La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les socialistes confirment leur engagement pour l’égalité des droits

Les socialistes confirment leur engagement pour l’égalité des droits

date de redaction mercredi 6 avril 2011


Ouverture du mariage, de l’adoption et de la procréation assistée à tous les couples figurent dans le programme du PS pour les élections de 2012.


communiqué HES - 6/4/2011

"L’ouverture du mariage et de l’adoption pour tous les couples" figure parmi les trente propositions mises en avant le 5 avril par le Parti socialiste lors de la présentation de son projet pour 2012. Le Parti socialiste a également confirmé son engagement en faveur de l’ouverture de la procréation assistée à toutes les femmes, sans discrimination. HES (Homosexualités et Socialisme) se réjouit de cette nouvelle étape vers l’égalité des droits pour les couples de même sexe.

A plusieurs reprises, les socialistes ont déposé à l’Assemblée nationale et au Sénat des propositions de loi ouvrant le mariage et l’adoption à tous les couples. A chaque fois, l’actuelle majorité de droite y a opposé un refus catégorique. De nombreux élus locaux ont également signé l’appel pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, lancé en novembre 2009 par la maire PS de Montpellier.

A l’instar des socialistes espagnols et des socialistes portugais, les socialistes français entendent faire progresser le droit et les mentalités. C’est avec la victoire de la gauche en 2012 que la France reprendra le chemin de l’égalité qu’ont emprunté l’Afrique du sud, l’Argentine, la Belgique, le Canada, la Norvège, les Pays-Bas, la Suède…


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur