La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les entreprises partenaires du SNEG Prévention soutiennent le (...)

Les entreprises partenaires du SNEG Prévention soutiennent le Sidaction

date de redaction jeudi 31 mars 2011


Les entreprises gays, partenaires du SNEG Prévention, confirment leur engagement dans la lutte contre le Sida. Les exploitants s’engagent à relayer dans leurs établissements la collecte de fonds en faveur du Sidaction 2011.


communiqué SNEG Prévention - 17/3/2011

Les entreprises gays, partenaires du SNEG Prévention, confirment leur engagement dans la lutte contre le Sida. Les exploitants s’engagent à relayer dans leurs établissements la collecte de fonds en faveur du Sidaction 2011.

Ainsi, dans tous ces établissements partenaires, vous trouverez pendant un mois autour des dates clés des 1er, 2, et 3 avril 2011, des tirelires mises en place par les délégués prévention du SNEG pour y déposer vos dons.

Historiquement, le SNEG, Syndicat National des Entreprises Gaies s’est construit comme une structure identitaire. Dans le cadre de ce positionnement, il a développé sur fond d’épidémie de sida, un modèle de prévention communautaire en direction d’un public gay et aujourd’hui des lieux échangistes/libertins dont les exploitants et leurs salariés sont les relais principaux.

C’est parce que notre communauté reste encore très touchée, parce que nous souhaitons réaffirmer notre solidarité et notre soutien en direction de toutes les personnes vivant avec le VIH, que nous appelons l’ensemble des entreprises partenaires ainsi que leur clientèle, LGBT ou hétérosexuelle, à cette collecte.

Ces fonds vont permettre de soutenir le financement de programmes par Sidaction au profit de la recherche, de la prévention et de l’aide aux personnes vivant avec le VIH.

Dans un contexte économique avec pour toile de fond une crise provoquant des réductions de dépenses qui vont encore fragiliser les plus vulnérable, un peu de solidarité, un peu de « care » peuvent aider à lutter contre les discriminations et la stigmatisation des personnes touchées.

Sidaction à besoin de nous et nous avons besoin du soutien de Sidaction pour continuer la lutte, à une période où l’Etat semble progressivement se désengager du Sida ne le considérant plus comme une priorité en matière de santé.

Informer, sensibiliser, mobiliser et agir, cela peut passer aussi par donner en faveur de la lutte contre le Sida,

Antonio Alexandre Directeur National Prévention


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur