La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Internet > Echos de la toile > La transphobie en carte

La transphobie en carte

date de redaction jeudi 17 mars 2011     auteur Jean-Benoît RICHARD


Une carte de la transphobie pour répertorier sur tout le territoire français toutes les discriminations et les violences subies.


Voir en ligne : http://www.inter-trans.org/carte/

L’Inter Trans lance sur le web une carte de la transphobie, qui sert à répertorier sur tout le territoire français toutes les discriminations et les violences subies.

Née d’un projet interassociatif, cette carte est subventionnée sur fond documentaire européen géré par IlGA Europe. Elle permettra de réaliser une étude quantitative et géographique des actes de transphobie (discrimination et violences) subies par les personnes trans.

Chaque acte discriminatoire est décrit en respectant le lexique international utilisé pour l’atteinte aux droits humains : HURIDOCS.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à une analyse statistique et cartographiée qui sera publique en France, et traduite en anglais pur une diffusion par une association (ILGA-Europe) travaillant sur les droits des personnes LGBT auprès des institutions européennes.

Les données nominatives, quant à elles, resteront confidentielles et par conséquent transmises à aucun tiers. Les données non nominatives ne pourront en aucun cas sortir de l’Union Européeenne.

L’Inter Trans cherche à établir des partenariats afin de faire vivre cette carte et que la publication finale soit suffisamment importante d’un point de vue statistique pour devenir un ouvrage de référence dans le travail de la lutte contre la transphobie. Si vous êtes intéressé pour travailler avec eux, n’hésitez pas à les contacter : contact@inter-trans.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur