La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Lyon : un tournoi de rugby contre l’homophobie

Lyon : un tournoi de rugby contre l’homophobie

date de redaction samedi 19 mars 2011     auteur Jean-Benoît RICHARD


L’Ov’à’Lyon réunira plusieurs équipes de rugby gay et friendly venue de tous les coins de France pour un week-end sportif et festif.


Samedi 19 mars, l’équipe de rugby Les Rebelyons organise la deuxième édition de son tournoi annuel L’OV’A’LYON. Il se tiendra sur les terrains de la plaine des jeux, quartier États Unis, rue d’Oradour sur Glane, à Vénissieux. Joueurs et supporteurs ont rendez-vous à partir de 10h.

Ce tournoi L’Ov’à’Lyon a pour but d’oeuvrer pour favoriser l’évolution des mentalités dans le monde sportif et dans la société en général. Il réunira plusieurs équipes de rugby gay-friendly venue de tous les coins de France, et aussi des équipes de rugby plus « classiques ».

A la fin du tournoi, les équipes seront reçues à la mairie du 1er arrondissement pour la remise des trophées. Au cours de la cérémonie, le club signera la charte de lutte contre l’homophobie initiée par le Ministère des Sports, qui sera présentée par l’équipe Les Gaillards, de Paris.

Des soirées en marge du tournoi

Comme l’année dernière, les rugbymen joueront une troisième mi-temps en faisant la tournée de bars et autres établissements gays lyonnais. Vous pourrez les voir dès vendredi soir au Station B et le lendemain au Crazy. Dimanche après-midi, ils débarqueront au sauna Le Double Side, avant de finir la journée par un thé à la Ruche.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur