La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Vers l’égalité dans les départements : un mandat pour agir

Vers l’égalité dans les départements : un mandat pour agir

date de redaction lundi 21 février 2011


La contribution d’Homosexualités et Socialisme pour les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011, adoptée à l’unanimité par les adhérents le 12 février.


communiqué Homosexualités et Socialisme - 21/2/2011

Pour les socialistes, les élections cantonales de 2011 seront l’occasion, d’une part, de valoriser leur bilan dans les départements dont ils ont la charge, et d’autre part, de combattre la politique mise en œuvre par la droite.

- Lutter contre les discriminations
- Agir devant l’inaction de la droite, en attendant l’ouverture du mariage à tous les couples et la reconnaissance de l’homoparentalité
- Lutter contre le VIH/sida
- Soutenir les associations LGBT

Loin d’être l’expression d’un réflexe identitaire, ces propositions sont le résultat de notre volonté républicaine de lutter contre les dérives communautaristes, puisqu’il n’est pas de démarche plus communautariste que celles visant à sanctuariser des droits pour certains et à en refuser l’accès à d’autres.

La gauche a la responsabilité de porter haut le combat pour l’égalité des droits. C’est un sujet social et politique. Il met en cause les liens entre notre projet de société et nos libertés individuelles. Il appelle des réponses de gauche, puisqu’il révèle des injustices et des violences que la société fait peser sur les plus vulnérables.

À la tête des départements, fidèles aux valeurs de solidarité et de laïcité, les élus socialistes feront avancer notre société vers plus de liberté et d’égalité.

Plus d'informations :

PDF - 644.5 ko
Télécharger la contribution
fichier .pdf 644 ko http://www.hes-france.org/IMG/pdf/c...

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur