La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > OM : la banderole de trop

OM : la banderole de trop

date de redaction mardi 8 février 2011     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le Paris Foot Gay a saisi la Ligue Professionnelle de football pour que les supporters marseillais cessent leurs provocations homophobes.


Les supporters marseillais ne font vraiment pas dans la finesse. On ne compte plus les tee shirt, chants et autres calicots homophobes. Samedi 5 février, au cours d’un match contre Arles-Avignon, les fans de l’OM se sont surpassés en brandissant dans les gradins du stade Vélodrome une banderole sur laquelle figurait l’inscription « Bande de tafioles, soyez des hommes ».

La moutarde est montée au nez du Paris Foot Gay, qui menait au même moment une opération contre l’homophobie avec les clubs de Montpellier et Saint-Etienne. « Il est grand temps que l’OM rejoigne les signataires de la Charte contre l’homophobie et entame un travail sérieux sur cette discrimination », écrivent les responsables du PFG sur leur site internet.

« Il n’y a aucune distinction possible entre les discriminations, contrairement à ce que nous rétorquent régulièrement les instances du club phocéen. Et ces dernières doivent aussi cesser de déclarer que les propos homophobes font partie du langage courant. Les homosexuels ne sont pas des sous-hommes, comme l’indique la banderole, mais des citoyens à part entière qui méritent le respect, comme la loi le prévoit  », martèlent-ils.

Le Paris Foot Gay a pris contact avec la Ligue Professionnelle de football, et sa commission de discipline examinera le cas lors de sa prochaine réunion.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur