La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un focus groupe pour le SNEG

Un focus groupe pour le SNEG

date de redaction mardi 8 février 2011     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le Syndicat National des Entreprises Gaies mène l’enquête auprès des personnes séronégatives pour connaître leurs représentation et leurs relations avec les personnes séropositives.


Beaucoup d’études ont interrogé les gays séropositifs sur leur vécu, leur sexualité, leur sentiment d’exclusion…Mais qu’en pensent les personnes séronégatives ?

En effet, les personnes séronégatives ont rarement elles-mêmes été sollicitées pour s’exprimer sur leurs représentations et leurs relations avec les personnes séropositives.

Le SNEG se demande si leurs ressentis ne pourraient pas contribuer à une meilleure compréhension des uns et des autres, et ainsi permettre d’élaborer de nouvelles campagnes.

Pour ce faire, il a demandé à deux chercheurs de réaliser une étude qualitative sur ce que pensent les gays séronégatifs des gays séropositifs : sur le thème, les personnes séropositives, qu’est-ce que vous pourriez en dire ?

Cette étude se fera sous forme d’échanges dans un groupe fermé (focus groupe) lors de deux soirées organisées dans un lieu de convivialité gay au restaurant le Gai Moulin dans le Marais. Ces soirées auront lieu les jeudi 3 et 10 mars de 19h30 à 22h.

Les chercheurs souhaiteraient constituer deux groupes de 10 gays séronégatifs. Les propos recueillis seront bien sûr anonymisés.

Toute personne intéressée pour participer et s’inscrire, peut contacter David Friboulet au 06 81 13 58 37ou par email sur df@sneg.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur