La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des berceaux pour les trans et les homos !

Des berceaux pour les trans et les homos !

date de redaction mardi 25 janvier 2011


Les militants d’Act Up Paris ont pris part à la manifestation "pro-vie" du 23 janvier à leur manière, avec une banderole au slogan provocateur.


JPEG - 25.1 ko
photo Act Up Paris

Communiqué de presse Act Up Paris - 24 janvier 2011

Lors de la marche nationale pour la vie, des militantEs d’Act Up-Paris ont déployé une banderole sur laquelle était écrit : "Des berceaux pour les trans et les homos". Act Up-Paris relaie à cette occasion le communiqué de presse d’Act Up-Vatican et exige :

  • Un accès effectif à l’avortement dans les services hospitaliers français
  • L’égalité des droits et l’ouverture des techniques de procréation médicalement assistée aux trans et aux homos.

Communiqué d’Act Up-Vatican :

« Des berceaux pour les trans et les homos !

Le Saint-Siège n’ayant pas entendu nos revendications, nous avons décidé de porter secours à nos frères et soeurs d’Act Up-Paris. La France fait actuellement l’objet de débats houleux autour des lois de bioéthique, notamment concernant l’ouverture des techniques de procréation médicalement assistée aux couples de même sexe.

Dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, des représentants des trois « grandes » religions monothéistes ont été auditionnés, ils se sont positionnés pour certaines techniques de procréation médicalement assistée, mais uniquement pour les couples hétérosexuels mariés.

Act Up-Vatican implore et prie les représentants des trois religions de reprendre le droit chemin : des berceaux pour les trans et les homos !

« Pater dimite illis non enim sciunt quid faciunt »

Les discours anti-avortement et l’exclusion des minorités sexuelles de l’accès à la parenté éloignent de la lumière, les militantEs pro-vie. Ces discours ont déjà provoqué assez de haine et de souffrances humaines, ils vont à l’encontre des idéaux de paix, d’amour et de liberté qu’Act Up-Vatican défend.

Les marcheurs pour la vie se trompent de combat. La promotion de la vie passe nécessairement par l’ouverture du droit à la parenté à celles et ceux qui en sont privéEs. L’homophobie et la transphobie qui accompagnent l’absence d’égalité des droits doivent être combattues au même titre que les plans sans capote proposés de manière récurrente par Benoit 16 via le site « mignons de St Pierre de Rome ».

Act Up-Vatican implore et prie les manifestantEs présentEs à la marche pour la Vie de reprendre le droit chemin : des berceaux pour les trans et les homos ! "


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur