La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 10 ans de lutte contre l’homophobie au travail

10 ans de lutte contre l’homophobie au travail

date de redaction mardi 11 janvier 2011


En 2011 le Collectif Homoboulot se dote d’une nouvelle Charte et accueille les personnes physiques comme membres.


communiqué Homoboulot - 10/1/2011

Les premières associations de personnels lesbiens, gays, bi, transsexuels et transgenres ont eu l’idée de créer un Collectif afin d’échanger autour des difficultés rencontrées par les LGBT et les associations dans le milieu professionnel.

Le Collectif Homoboulot est né en 2001, d’abord baptisé « la bande des 4 » il sera renommé par la suite. (historique sur http://www.homoboulot.org)

Aujourd’hui les associations LGBT au sein des entreprises et des administrations sont nombreuses mais plusieurs ont aussi disparu, victimes d’un réel désintérêt et parfois du mépris de certaines structures. L’orientation sexuelle fait partie des critères de discrimination pouvant être visibilisés dans les démarches Diversité en entreprise, pourtant nos associations ont toujours les plus grandes difficultés à obtenir un vrai soutien des directions afin de prévenir l’homophobie, afin de rendre la vie au travail plus aisée pour les LGBT.

En 2010 il y avait encore les 3/4 des lesbiennes et des gays qui se cachaient au travail !

En 2011 de vraies mesures seront elles prises pour que tous les salariés soient considérés et respectés de la même façon ?

Le Collectif Homoboulot veut que ce soit le cas dans les ministères et les entreprises et agira en ce sens pour faire tomber les tabous et démonter les stéréotypes. Pour cela, le Collectif Homoboulot se dote d’une nouvelle Charte définissant ses valeurs, ses objectifs, son fonctionnement, et se réforme en accueillant désormais des personnes physiques désireuses d’aider concrètement les associations du Collectif dans leur démarche.

Contactez-nous sans tarder info@homoboulot.org si vous voulez intégrer le Collectif en tant que membre physique.

La Charte du Collectif Homoboulot sera consultable dès le 15 janvier 2011 sur http://www.homoboulot.org

Cordialement

Philippe Chauliaguet
Porte-Parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur