La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sepp Blatter : pour vivre heureux, vivons cachés !

Sepp Blatter : pour vivre heureux, vivons cachés !

date de redaction mercredi 15 décembre 2010


Le Paris Foot Gay reproche au président de la FIFA son dédain à l’égard des homosexuels, qui, lors de la coupe du monde de football de 2022 au Qatar, risqueront gros s’ils affirment leur sexualité.


Communiqué de presse Paris Foot Gay - 15/12/2010

En visite lundi à Johannesbourg, le président de la FIFA Sepp Blatter a conseillé aux gays « de se retenir de toute activité sexuelle » pendant toute la durée dela Coupe du monde 2022.

Monsieur Blatter résume l’homosexualité à l’acte sexuel.

Il y a des poncifs qu’il n’est plus possible d’entendre de la part du président d’une instance dirigeante comme la FIFA. Croyez-vous qu’il soit possible que des joueurs, arbitres, puissent faire leur coming-out d’ici 2022 et venir jouer tranquillement dans un pays qui condamne l’homosexualité par de la prison (7 ans selon l’article 284 du Code Pénal Qatarien) ?

Monsieur Blatter semble ne pas condamner l’homophobie, contrairement à la majorité des pays dans le monde. Comme solution, il suggère aux victimes de cette discrimination de se cacher.

Olivier Rouyer, commentateur sportif ayant fait son coming-out, pourra-t-il venir et commenter des matches ?

Quant à votre espoir de voir d’ici 2022 les moeurs qatariens s’ouvrir au monde, permettez-nous d’en douter, ou alors prenons-en le pari dès maintenant. Nous vous proposons que l’équipe du Paris Foot Gay vienne, avec le soutien espéré de Zinédine Zindane, faire un match amical au Qatar avant 2022 !

Il y a des paris que nous aimerions vraiment perdre.

Paris Foot Gay
l’association qui défend le droit à la différence


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur