La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Marine, non merci !

Marine, non merci !

date de redaction mardi 14 décembre 2010


Le Centre LGBT Paris Ile-de-France se passe volontiers du soutien du Front National dans sa lutte contre les discriminations.


communiqué Centre LGBT Paris IDF - 13 décembre 2010

"J’entends de plus en plus de témoignages sur le fait que dans certains quartiers, il ne fait pas bon être femme, ni homosexuel, ni juif, ni même français ou blanc", a déclaré Marine Le Pen, la semaine dernière.

Nous avons bien noté que Marine Le Pen prenait ses distances avec l’homophobie primaire dont a toujours fait preuve jusqu’ici le Front National mais nous ne sommes pas vraiment dupes et savons cette évolution calquée sur celle des partis d’extrême droite du nord de l’Europe. Elle sert une stratégie électoraliste qui consiste à ajouter les personnes LGBT à la liste des victimes de la religion musulmane.

Ces dernières années, les mouvements populistes d’extrême droite, néerlandais en particulier, ont clairement pris la défense des gays et des lesbiennes agressés dans les banlieues par des jeunes néerlandais d’origine arabe et ont ainsi fait d’une pierre deux coups, rallier un certain nombre d’homosexuels qui se sentent abandonnés par une politique de la ville souvent indigente et allonger leur liste des victimes de la religion musulmane, aidés en cela par un le repli communautaire d’une partie de la population musulmane séduite par les thèses intégristes, violemment homophobes et sexistes.

N’oublions pas que Pim Fortuyn, gay et d’extrême droite, était devenu l’homme fort politique néerlandais avant son assassinat, la coalition politique actuelle s’intéresse de près aux politiques favorables aux personnes LGBT et Marine Le Pen marche sur leurs traces.

Dans ces conditions, nous n’avons pas besoin que le Front National prenne notre défense !

En tant que personnes LGBT victimes de discriminations et de violences, nous luttons contre tous les intégrismes religieux et politiques et la panoplie électorale endossée par la leadeuse du Front National n’est pas là de nous tromper !

Pour le Centre LGBT Paris IdF
Christine Le Doaré, présidente


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur