La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Faire-part de Naissance

Faire-part de Naissance

date de redaction jeudi 2 décembre 2010


Ses membres fondateurs ont la joie de vous annoncer la naissance de l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH).


communiqué AFDH - 23 novembre 2010

Ses membres fondateurs ont la joie de vous annoncer la naissance de l’Association Des Familles Homoparentales (ADFH), et son site internet associé : www.adfh.net

Offre associative nouvelle, l’ADFH rassemble les familles et futures familles homoparentales. L’Association soutient les projets des futures familles homoparentales lorsqu’ils s’exercent dans un cadre légal, éthique, et lorsqu’ils respectent et protègent l’ensemble des parties concernées.

L’Association défend le droit des enfants à ce que leur famille homoparentale soit juridiquement et socialement reconnue, comme l’est celui des familles composées de parents hétérosexuels. Le devoir de la République est de protéger ses administrés, il doit aussi s’appliquer pour les 250.000 enfants élevés dans une famille homoparentale. Pour que l’égalité des droits et devoirs s’applique aux parents de nos enfants, l’ADFH milite pour que la France rejoigne la liste des pays européens autorisant le partage de l’autorité parental et la filiation au sein des familles homoparentales : Belgique, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Islande, Norvège, Pays-Bas et Suède.

Pour que l’existence des familles homoparentales cesse d’être niée, l’ADFH réclame le droit à être représentée dans les instances publiques.

L’ADFH milite pour que l’ouverture de l’adoption et de la procréation médicalement assistée ne soient plus subordonnées à l’orientation sexuelle des parents d’intention.

L’ADFH milite pour la légalisation d’une Gestation Pour Autrui encadrée, éthique, qui protège chacune des parties prenantes au processus.

Nos enfants ont le droit d’être aimés, protégés et éduqués par tous leurs parents, qu’ils soient biologiques ou non. Notre pays doit enfin reconnaître leur existence et cesser d’imaginer que seuls les hétérosexuels ont des enfants. Commencer par accorder à nos familles les mêmes droits et devoirs que toutes les autres familles mettrait un terme à cette discrimination.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur