La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Remaniement : la Halde en suspens ?

Remaniement : la Halde en suspens ?

date de redaction lundi 15 novembre 2010


Homosexualités et Socialisme accueille avec inquiétude la nomination au gouvernement de Jeannette Bougrab, présidente de la Halde.


communiqué HES - 14/11/2010

HES (Homosexualités et Socialisme) accueille avec inquiétude la nomination au gouvernement de Jeannette Bougrab, présidente de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité), nommée en avril 2010 pour cinq ans. Au moment où l’existence de la Halde, en tant qu’autorité administrative indépendante, est menacée par les projets de la majorité, cette nomination semble confirmer que le président de la République souhaite sa suppression.

Dans ce contexte d’immobilisme prôné par le Premier ministre lui-même, la Halde est encore aujourd’hui l’une des instances de référence pour que les personnes discriminées puissent faire valoir leurs droits. Avec la disparition de cette instance, l’avenir s’obscurcirait encore un peu plus.

Les discriminations auxquelles font face les personnes LGBT et leurs familles subsisteront jusqu’à ce qu’une nouvelle majorité parlementaire vote les lois qui permettront à la France de rattraper son retard et feront enfin entrer sa législation dans le 21e siècle.

***

Contact : Gilles Bon-Maury, président d’HES, gilles.bon-maury@hes-france.org, tél. +33 6 61 53 19 39.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur