La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > « Les Z’amours » diffusés : MERCI FRANCE 2 !

« Les Z’amours » diffusés : MERCI FRANCE 2 !

date de redaction mercredi 22 octobre 2003


L’équipe d’Homofesty se réjouit : enfin un couple gay sur les écrans de midi !


communiqué Homofesty - 20/10/2003

Quelle ne fut pas notre surprise en allumant le poste de télévision ce mardi 21 octobre 2003 à 11h 30. Une surprise d’autant plus agréable que l’émission du jeu quotidien « LES Z’ AMOURS » à laquelle participait un couple homosexuel, a été diffusée.

Ce couple, ce sont les fondateurs de l’association Homofesty, une association nationale de loisirs gay et lesbiennes. Après la clôture du Salon Rainbow Attitude, France 2 prouve que les mentalités changent en invitant pour la première fois, un couple gay à participer à jeu télévisé.

Le but était simplement de montrer, à une heure de grande audience, que la vie homosexuelle ne se limite pas aux images négatives que l’on montre continuellement.

Les couples homosexuels vivent exactement la même aventure que les couples hétérosexuels et c’est dans cet état d’esprit que la production souhaitait diffuser tout naturellement un couple gay sans faire de distinction ou de discrimination.

Quel belle avancée pour la reconnaissance des couples homosexuels ! Souhaitons simplement que les évolutions n’en restent pas là...

L’emission sera rediffusé à 5h50 mercredi matin

L’équipe HomoFesty

Plus d'informations :

http://www.homofesty.com


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur