La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les organisateurs de Gay Pride renforcent leur cohésion

Les organisateurs de Gay Pride renforcent leur cohésion

date de redaction mardi 2 novembre 2010


La Coordination InterPride France prévoit un thème national pour les marches de 2011 et prépare une plate-forme commune de revendications pour les prochaines échéances électorales de 2012.


Communiqué de presse Coordination Interpride France - Angers, le 2 novembre 2010

La Coordination InterPride France (CIF) a tenu son Conseil d’administration les 16 et 17 octobre 2010 à Lyon, reçue par la Lesbian & Gay Pride locale.

Parmi les points à l’ordre du jour, les associations organisatrices de Lesbian & Gay Pride et de Marches des Fiertés LGBT d’Angers, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse, Tours, ont décidé du choix d’un thème national pour les marches de 2011.

Les associations ont également envisagé la création d’une plate-forme commune de revendications en matière d’égalité des droits, en vue des élections présidentielles et législatives de 2012.

Ces échéances électorales seront l’occasion de dresser un bilan des promesses présidentielles de 2007 et de l’action du gouvernement marqué par de nombreux rendez-vous manqués en faveur d’une véritable égalité des droits des lesbiennes, gays, bi et trans, toujours citoyenEs de seconde zone.

Cette plate-forme commune de revendications sera l’occasion pour la Coordination InterPride France, et les associations organisatrices de marches, d’interpeller l’ensemble des partis politiques de la majorité, comme de l’opposition. La CIF leur demandera de se positionner sur de véritables réformes sociétales pour plus d’égalité concernant le pacs, le mariage, l’homoparentalité, les questions trans, la santé gaie et trans.

Sur un plan statutaire, à l’issue des débats, le Conseil d’administration de la CIF a officiellement validé l’adhésion de l’association marseillaise Tous&Go, après que le bureau se soit prononcé pour une adhésion temporaire en mai 2010.

Tous&Go est confirmée comme association organisatrice officielle de la Lesbian & Gay Pride sur Marseille et reçoit de facto de la Sofiged le droit d’usage des marques Lesbian & Gay Pride, GayPride et Pride, dont elle est propriétaire. Tous&Go devra, au même titre que toutes les autres associations adhérentes, respecter la Charte éthique de la CIF.

Le bureau de la CIF,

Stéphane Corbin, président,
Vincent Autin, vice-président,
Olivier Borel, trésorier,
David Souvestre, secrétaire,
Jean-Philippe Da Costa, secrétaire adoint


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur