La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Arc-en-Ciel condamne les propos de Sexion d’Assaut

Arc-en-Ciel condamne les propos de Sexion d’Assaut

date de redaction mardi 19 octobre 2010


Arc-en-Ciel demande des actions concrètes !


communiqué Arc-en-Ciel - 18/10/2010

Par le caractère violemment homophobe de plusieurs de ses chansons et les propos rapportés par le magazine Hip Hop, le groupe Sexion d’Assaut a inspiré et légitimé la haine contre les homosexuels.

L’association Arc-en-Ciel Toulouse constate que les excuses très confuses présentées par le groupe n’ont pas été suivies d’actions concrètes et significatives, qu’elles sont dictées par le seul souci de sauver financièrement une tournée déjà très compromise.

Pour cette raison, AEC demande solennellement l’annulation du concert prévu à Toulouse le 22 octobre prochain.

Nous exigeons donc de la part de l’organisateur, du gérant de la salle du Ramier, des institutions publiques une décision citoyenne et républicaine, à l’instar des autres villes de France où le concert a été annulé.

Arc-en-Ciel Toulouse rencontre cette semaine les principaux interlocuteurs pour leur présenter sa position.

Qui sommes-nous :

Arc-en-Ciel Toulouse est la Fédération des associations LGBT de la région Midi Pyrénées. Elle regroupe plus de 20 associations, et plus de 100 adhérent(e)s individuel(le)s directs.

Arc-en-Ciel Toulouse organise la Marche des Fiertés LGBT (dite Lesbian and Gay Pride), le Festival Des Images aux Mots. Elle mène des actions dans le milieu scolaire, participe à la lutte contre les dicriminations, en particulier celles liées à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Alexandre PARIS, Président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur