La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Fiesta Tolosa dépose plainte contre Sexion d’Assaut

Fiesta Tolosa dépose plainte contre Sexion d’Assaut

date de redaction mardi 19 octobre 2010


Le groupe toulousain de lutte contre l’homophobie a saisi la justice des propos du groupe de rap qui doit se produire le 22 octobre dans la ville rose.


communiqué de presse Association Fiesta Tolosa (Lutte contre l’homophobie) - 17/10/2010

Un concert du groupe de Rap français « Sexion D’assaut » est programmé le 22 octobre 2010 au complexe du Ramier à Toulouse. Les paroles de certaines chansons de ce groupe sont clairement Homophobes. Par exemple il chante, dans « on t’a humilié » : « je crois qu’il est grand temps que les PD périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts retrouvés sur le périphériques ». De plus, lors d’une interview récente le leader du groupe Lefa a déclaré : « pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels, parce qu’on est homophobes à 100% et qu’on l’assume » et que « l’homosexualité est une déviance qui n’est pas tolérable ».

Nous ne pouvons laisser des appels au meurtre se proférer, dans la sphère publique, sans réagir, même sous couvert d’expression artistique. Nous en appelons à Monsieur Dominique Bur, Préfet de Haute-Garonne, garant de l’indivisibilité de la République afin qu’il prenne toutes mesures nécessaires pour sauvegarder l’ordre public. Le fait que cet évènement doive, de plus, se dérouler dans un lieu où se rend fréquemment un public jeune et homosexuel, constitue un fait aggravant.

Une plainte a été déposée par notre association auprès du commissariat central, ce jour.

Ludovic Neau (président)

PDF - 368.4 ko
Le PV du dépot de plainte contre Sexion d’Assaut.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur