La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Culture > Une librairie numérique pour les gays et les lesbiennes

Une librairie numérique pour les gays et les lesbiennes

date de redaction lundi 1er novembre 2010     auteur Jean-Benoît RICHARD


ebook-editions.net vient d’ouvrir au public sur la toile.


Depuis le lancement de l’iPad, le livre numérique fait le buzz. Une première librairie numérique à vocation gay et lesbienne est désormais ouverte au public, à l’adresse http://ebook-editions.net

Une première série de livres numériques au format pdf est proposée au téléchargement. D’après Béatrice Guillart, responsable des publications, des auteurs déjà connus de la scène littéraire LGBT envisagent de rejoindre le site, qui a pour objectif de centraliser les oeuvres gaies, lesbiennes et/ou gayfriendly.

Ebook Editions ambitionne aussi de promouvoir les jeunes auteurs qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux des éditeurs, et de diffuser les auteurs qui ont refusé l’édition suite à la proposition de contrats peu rémunérateurs.

Les prix sont assez modestes, comparativement aux prix de la version papier. Ils restent cependant un peu élevés, parce que la TVA sur les fichiers informatiques est à 19,6%, alors que les livres papier bénéficient d’un taux réduit à 5,5%.

Ebook Editions assurera non seulement la publication d’oeuvres de qualité, mais une disponibilité immédiate des livres téléchargeables en quelques clics. Les boulimiques de lecture y trouveront de quoi lire, et les auteurs de quoi arrondir leurs fins de mois !

Plus d'informations :

Pour toute demande d’information, contactez beatrice.guillart@ebook-editions.net


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur