La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Trois Ministères apportent leur soutien financier au Refuge

Trois Ministères apportent leur soutien financier au Refuge

date de redaction mercredi 13 octobre 2010


Le ministère de la jeunesse et des solidarités actives, le secrétariat d’Etat chargé des sports et le secrétariat d’Etat chargé de la famille ont consacré une aide de 28 000 Euros à l’association qui accueille les jeunes homos rejetés.


communiqué GayLib - 12 octobre 2010

Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la jeunesse et des solidarités actives, Rama Yade, Secrétaire d’Etat chargée des sports et Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la famille ont consacré une aide de 28 000 Euros à l’association Le Refuge.

Depuis sa création, cette association qui accueille des jeunes en situation de reniement familial à cause leur orientation sexuelle, a ouvert plusieurs centres d’accueil, d’hébergement et d’insertion à Montpellier, Paris, Lyon et Marseille. Devant une demande croissante, leurs besoins de développement ne cessent d’augmenter. Tous s’accordent à reconnaître l’utilité de cette structure et ce travail qu’aucune autre institution n’est en mesure de prendre en charge.

Gaylib salue donc l’engagement des différents Ministères qui montrent ainsi leur soutient et leur implication dans la lutte contre ces exclusions familiales et les difficultés psychologiques et sociales que rencontrent ces jeunes en situation de rupture.

Nous formons aussi le vœu que ces aides soient pérennisées et que les Ministères concernés directement ou non, les collectivités territoriales, les institutions locales se mobilisent pour aider au développement de cette structure emblématique de la lutte contre les exclusions et l’homophobie.

Emmanuel BLANC
Président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur