La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Saint Herblain : La Carrière annule le concert de Sexion d’Assaut

Saint Herblain : La Carrière annule le concert de Sexion d’Assaut

date de redaction jeudi 7 octobre 2010


Le Centre LGBT de Nantes se félicite de la décision citoyenne de la municipalité de Saint-Herblain, de la direction de la salle de la Carrière.


communique Centre LGBT de Nantes - 7/10/2010

La municipalité de Saint-Herblain (44) et la salle la ONYX-La Carrière (Saint Herblain - 44) viennent d’annoncer leur décision d’annuler le concert du 15 octobre du groupe de rap français SEXION D’ASSAUT, actuellement au cœur d’une polémique suite à des propos homophobes inacceptables. Le Centre LGBT de Nantes se félicite de la décision citoyenne de la municipalité de Saint-Herblain et de la direction de la salle de la Carrière.

Les excuses d’un des membres du groupe ce jour ne sont ni suffisantes, ni acceptables au regard de la violence des paroles prononcées. Si les membres de Sexion d’Assaut souhaitent entamer une réflexion de fond et dialoguer avec les acteurs de la lutte contre les discriminations en France, cela se fera dans un deuxième temps au niveau national notamment avec la Fédération LGBT.

Le Centre LGBT tient à souligner qu’il n’y a aucune fatalité pour que les groupes de rap et de hip-hop soient réduits à des homophobes et des sexistes. Il existe un rap responsable et imaginatif victime lui-même de tel propos. La condamnation de déclarations homophobes et de tout appel à la haine concernent tou(te)s les citoyen(ne)s, associations et mouvements défendant des valeurs républicaines de respect et de tolérance.

Le Centre LGBT de Nantes appelle les autres responsables locaux des villes où le groupe est programmé à adopter la même réflexion citoyenne, conséquence de l’indignation que leurs propos ont suscités.

Centre Lesbien, Gay, Bi et Trans de Nantes
Maéla Guénégo, Présidente
Christophe Coussin, Porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur