La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sexion d’Assaut : la position ambigüe de NRJ

Sexion d’Assaut : la position ambigüe de NRJ

date de redaction mardi 5 octobre 2010


Etonné par le discours de la radio, et ses actes contradictoires, le Collectif Contre l’Homophobie demande à NRJ de clarifier sa position, et saisit le CSA et l’ARPP.


Communiqué de presse Collectif Contre l’Homophobie - 4/10/2010

Le mercredi 29 septembre, le groupe NRJ confronté à polémique liée à certaines chansons homophobes du groupe Sexion d’Assaut prenait ses distances en suspendant une opération de promotion et la diffusion des chansons sur l’antenne de sa radio.

Nous en avions pris acte avec satisfaction.

Or nous avons constaté ce dimanche 3 octobre que la radio NRJ diffusait des messages publicitaires pour l’album du groupe Sexion d’Assaut.
Le Collectif Contre l’Homophobie dénonce la duplicité du groupe NRJ et demande à son PDG, Jean-Paul Baudrecoux de clarifier la position du groupe qu’il dirige.

Parallèlement le Collectif Contre l’Homophobie a également saisi le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et l’ARRP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) pour obtenir l’intervention diligente de ces deux autorités auprès des médias français afin de leur demander de cesser la diffusion de toutes les chansons incriminées et de tout message publicitaire pour un album contenant des propos passibles de poursuites pénales.

Toute personne ou tout organisme apportant son concours à la diffusion d’un message injurieux, discriminatoire ou incitant à la haine, est passible de poursuites judiciaires en raison de sa complicité objective.

Hussein Bourgi
Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur