La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > Journée internationale des bisexuel(le)s

Journée internationale des bisexuel(le)s

date de publication mercredi 22 septembre 2010     auteur Jean-Benoît RICHARD

date : jeudi 23 septembre 2010
lieu : Paris
Centre LGBT Paris-Ile de France : 63 rue Beaubourg IIIème

La Journée internationale des bisexuel(le)s est l’occasion d’une reconnaissance des bisexuels et de la bisexualité comme une orientation sexuelle à part entière. C’est aussi une invitation à découvrir son histoire, la manière dont elle fut perçue selon les époques et les cultures, et ce qu’elle représente aujourd’hui. Les préjugés et la marginalisation de la bisexualité, par les hétérosexuels comme les homosexuels, mais aussi parfois par les bisexuels eux mêmes, sont à l’origine de ce mouvement.

Cette journée a été célébrée pour la première fois en 1999, aux États-unis. Aujourd’hui, les célébrations s’étendent au Canada, en Australie, Grande-Bretagne, France et Suède.

En France l’association Bi’cause se fait la porte-parole de cette journée. Ses membres vous donnent rendez-vous pour une grande soirée en deux parties :

  • à partir de 20h au Centre LGBT de Paris discussions et de débats ;
  • De 22h00 à 02h00 à l’O’kubi Caffé pour une deuxième partie festive avec DJ Turtle (Old School Jungle / Breakbeat), DJ Nefi Swan (Tek House / Minimale) et DJ Indy Kush (Old School Techno). Entrée à contribution. Dress code conseillé : sexy et aux couleurs de la bisexualité.

Centre LGBT Paris-Ile de France : 63 rue Beaubourg 75003 Paris

O’kubi Caffé : 219 Rue Saint Maur 75010 Paris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur