La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Enquête sur la lesbophobie

Enquête sur la lesbophobie

date de redaction samedi 18 octobre 2003


SOS Homophobie lance une grande enquête sur la lesbophobie en France : lesbiennes témoignez !


communiqué de SOS Homophobie - 16/10/2003

D’année en année, nous regrettons le manque de témoignages provenant de lesbiennes. Moins victimes, les femmes ? Nous n’y avons jamais cru. Plus discrètes, moins reconnues, subissant des discriminations différentes de celles ressenties par les gays, certainement… Nous diffuserons à partir du 18 octobre 2003 un questionnaire spécialement destiné aux lesbiennes. Il sera distribué lors du salon Rainbow Attitude, à Paris, mais également disponible sur notre site internet http://www.sos-homophobie.org. Nous le tiendrons à disposition des médias qui souhaiteront le relayer, et des associations et établissements lesbiens et mixtes. L’enquête s’étalera sur plusieurs semaines, et prendra fin le 31 janvier 2004. Les résultats seront donc dévoilés en début d’année 2004, et alimenteront également notre rapport annuel sur l’homophobie. Lesbiennes, brisez le silence, parlez nous de vous !

SOS homophobie

Pour répondre à l’enquête : cliquez ici

Présentation de la commission lesbophobie

Cette commission est née d’un constat : le nom de notre association, SOS homophobie, fait penser à certaines lesbiennes qu’elle ne concerne que l’homophobie masculine, et pas l’homophobie féminine.

Un groupe de travail a donc été formé afin de faire connaître l’association dans les milieux lesbiens.

En ce qui concerne le fonctionnement interne de l’association, cette commission veille aussi à la mixité dans chaque commission et à ce que la spécificité des problématiques lesbiennes soit prise en compte à tous les niveaux de l’association.

La Commission Lesbophobie cherche de nouveaux membres, hommes et femmes, tout au long de l’année, pour continuer ce travail d’étude de la lesbophobie.

Plus d'informations :

sur le site de SOS Homophobie : http://www.sos-homophobie.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur