La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Francogames 2003

Francogames 2003

date de redaction lundi 13 octobre 2003


La troisième édition des rencontres sportives nationales gaies et lesbiennes se déroulera du 7 au 9 novembre à Paris.


CGPIF News... - 12/10/2003

Du 7 au 9 novembre 2003, la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne CGPIF organise à Paris la troisième édition des FrancoGames, les rencontres sportives nationales gaies et lesbiennes.

Pourquoi ???

- L’existence d’associations sportives gaies et lesbiennes permet à ceux qui le souhaitent de s’épanouir dans leur sport préféré sans avoir à rester " planqué " au fond du vestiaire mais aussi de donner une image plus réaliste et moins caricaturale de la communauté homo. Pouvoir affirmer sa vraie personnalité sur un stade, dans un gymnase ou dans une piscine est pourtant loin d’être possible partout dans l’hexagone.

- De ce constat sont nés les FrancoGames qui entendent favoriser les échanges entre sportifs, encourager la création d’associations sportives gaies et lesbiennes partout en France et, à l’image des Eurogames et des Gay Games, montrer à des médias souvent frileux une autre réalité de la communauté homo.

Résultats !!!

- Depuis la première édition, des associations sportives gaies et lesbiennes sont nées dans plusieurs régions et l’édition 2004 des FrancoGames en juillet 2004 se déroulera dans la belle ville de Tours.

En Attendant ...

-  ... de goûter au soleil des bords de Loire, 11 des 22 clubs de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne CGPIF ont mutualisé leurs efforts pour vous accueillir dans 10 sports (basket, hand, volley, foot, softball, tennis, squash, course à pied, natation, badminton) du 7 au 9 novembre 2003 à Paris.

Et vous ??? 

- Ces jeux sont ouverts à toutes les sportives et tous les sportifs quel que soit leur niveau. Les sportives et sportifs qui le souhaitent peuvent êtres hébergés gracieusement par les sportives et sportifs parisiens.

Alors, ne laissez pas la grisaille prendre le dessus ! Venez jouer avec nous !

Inscriptions en ligne sur http://www.francogames.com.

Plus d'informations :

écrire à francogames@cgpif.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur