La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Semaine chargée d’histoire pour le Paris Foot Gay

Semaine chargée d’histoire pour le Paris Foot Gay

date de redaction mardi 25 mai 2010


Les activités du club de foot gay pendant le long week-end de Pentecôte.


communiqué PFG - 21/5/2010

Lundi 17 mai

Rama YADE tient ses engagements : mettre en place une politique active de lutte contre l’homophobie dans le sport.

Le PFG et son président d’honneur, Alain CAYZAC, étaient conviés au Secrétariat d’État aux Sports pour une réunion de travail qui réunissait des fédérations sportives ; notamment la FFF - Fédération Française de Football, la FFR - Fédération Française de Rugby et la FFT - Fédération Française de Tennis.

Rama YADE a donné son accord pour que Paris accueille en 2011, la troisième conférence FARE qui réunira les associations LGBT européennes qui luttent contre l’homophobie dans le football.

Lors de cette réunion, d’autres dossiers ont nettement avancé. Ainsi, M. DUCHAUSSOY, de la FFF a annoncé la tenue d’une réunion de concertation début juin concernant le FC Chooz.

Il a été évoqué de mettre en place un barème disciplinaire, un travail d’éducation vis à vis de l’homophobie et la signature de la Charte.

Pour plus d’informations : www.parisfootgay.com

Samedi 22 mai à Montreuil

A 16h00, un match de football contre l’homophobie se tiendra au stade des Grand-Pêchers et opposera une sélection d’Aubervilliers et de Montreuil au Paris Foot Gay.

La manifestation sera suivie de signatures de la Charte contre l’homophobie.

Samedi 22 mai à l’Hôtel de Ville de Nancy

Colloque : "Ensemble, faisons équipe contre les discriminations !"

Le PFG interviendra lors de cet événement qui réunira des clubs sportifs, des associations de lutte contre les discriminations, des sportifs de haut niveau et des experts.

Samedi et dimanche 23 mai à Berlin

Le PFG participera au deuxième Congrès européen FARE contre l’homophobie (voir plus haut) qui réunira les associations LGBT européennes afin de mettre en place des projets d’action communs.

Lundi 24 mai, au Parc des Princes

6ème Tournoi "b.yourself" - de 13h00 à 19h00 - entrée gratuite.

Cette année, 14 équipes seront présentes lors de ce tournoi amical contre le racisme et l’homophobie. A noter, la participation de l’équipe féminine de l’OGC Nice.

Les rencontres seront rythmées par diverses interventions extra sportives, éducatives ou festives. Notamment : un forum débat avec des lycéens autour de la projection du film de Michel Royer "Sports et Homosexualités, c’est quoi le problème ?" organisé en partenariat avec la FIDL.

Notre président d’honneur, Alain Cayzac, remettra les coupes en présence de (sous réserve) Vikash Dhorasoo, Amara Simba, Jérome Rothen et Éric Cantona.

Paris Foot Gay


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur