La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > EnerGay refuse de participer à un simulacre de promotion de la (...)

EnerGay refuse de participer à un simulacre de promotion de la diversité

date de redaction jeudi 20 mai 2010


Compte tenu de l’incohérence actuelle du groupe entre ses engagements et ses actes, EnerGay décline l’invitation d’EDF à participer au diversity day.


Communiqué de presse Energay - 15/05/2010

Dans le cadre du diversity day (journée internationale) qui se déroulera le 21 mai prochain, le groupe EDF organise pour la troisième année consécutive plusieurs manifestations autour, cette année, des thèmes de la diversité culturelle et de la diversité des genres. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement du président du groupe EDF pris le 1er juin 2006 qui reconnaît les « talents » des salarié-e-s « quels que soient leur âge, leur origine, leurs aptitudes ou leur apparence physique, leur religion ou leurs opinions, leur orientation sexuelle, dans le respect de l’équilibre vie privée / vie professionnelle ».

Beaucoup de communication pour pas grand chose !

En effet, depuis sa création en 2002, EnerGay milite auprès des directions pour l’égalité réelle entre couples de même sexe et couples hétérosexuels. En particulier, EnerGay exige l’application aux personnes pacsées des droits sociaux liés au mariage, comme cela a été obtenu dans de nombreuses autres grandes entreprises françaises.

Malgré les délibérations de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE), le groupe EDF refuse de se moderniser.

Compte tenu de l’incohérence actuelle du groupe entre ses engagements et ses actes, EnerGay décline l’invitation du groupe EDF à participer au diversity day.

De plus, devant l’immobilisme du groupe, EnerGay accompagne actuellement des salariés qui veulent saisir la justice afin d’obtenir l’abolition de telles discriminations.

Damien Sion et Frédéric Bresson, président et vice-président d’EnerGay


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur