La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Alain Cayzac président d’honneur du Paris Foot Gay

Alain Cayzac président d’honneur du Paris Foot Gay

date de redaction mardi 18 mai 2010


L’ancien président du club de foot Paris Saint Germain a accepté de soutenir le PFG dans sa lutte contre l’homophobie dans le sport.


communiqué Paris Foot Gay - 14/5/2010

Nous sommes heureux et fiers d’annoncer que Monsieur Alain CAYZAC a accepté d’être président d’honneur du Paris Foot Gay.

Cet ex président du Paris Saint-Germain fut le premier à signer la Charte contre l’homophobie, et a ainsi ouvert la voie aux autres clubs professionnels.

Il a permis à notre association de développer des actions conjointes tels que les levers de rideau, les forums en centre de formation, le tournoi annuel "b.yourself" contre les discrimination au Parc des Princes.

Il a notamment pour projet la création d’un "comité de soutien", avec des personnalités du football, joueurs, éducateurs ou dirigeants.

Il sera en outre présent à nos cotés dès samedi pour PSG-Montpellier à l’occasion d’une opération au Parc des Princes avec le PSG lors de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Puis, le lundi suivant, Alain Cayzac participera à la réunion de travail et à la conférence de presse avec Rama YADE, secrétaire d’Etat chargée des Sports. L’objectif est de faire évoluer les mentalités et les comportements du monde sportif en mettant en place un plan d’action pour la prévention de l’homophobie dans et par le sport.

"La lutte contre l’homophobie, toute autre forme de discrimination et le racisme est pour moi une priorité.

Je suis heureux et fier de m’associer à l’action exemplaire menée par le PFG, qui lutte quotidiennement pour éradiquer ce fléau.

J’essaierai d’amener ma pierre à cet édifice, dans la limite, bien sûr, de mes moyens."

Alain CAYZAC

Sa biographie :

Diplômé d’HEC, Alain Cayzac débute sa carrière de publicitaire en 1969 puis co-fonde en 1972 l’agence RSCG. Il devient ensuite président d’EURO RSCG puis vice-président d’Havas en 1997.

Membre du comité directeur du Paris Saint-Germain depuis 1986, puis le président en juin 2006. Le 8 avril 2009, il est fait chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur par le Président de la République, Nicolas Sarkozy.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur