La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Ex Aequo dénonce l’homophobie du Rassemblement Gaulliste

Ex Aequo dénonce l’homophobie du Rassemblement Gaulliste

date de redaction lundi 22 septembre 2003


Le président de l’association rémoise répond point par point à un communiqué jugé homophobe du rassemblement politique.


commmuniqué d’Ex Aequo - 22/9/2003

Edifiant...

le Rassemblement Gaulliste qui compte parmi ses membres des députés UMP, des députés Européens proches de Charles Pasqua, des Conseillers Généraux et des Maires de la Majorité Présidentielle, se lance dans un discours HOMOPHOBE édifiant et ahurissant.

Sur son site http://www.gaulliste.com, un communiqué de Presse aux relents homophobes nous laisse totalement sans voix, tels les arguments utilisés dans un passé, qu’on croyait révolus, font preuve de bassesse et d’intolérance. On a même cru en lisant ce communiqué qu’il s’agissait d’une ENORME plaisanterie et que de tels écrits ne pouvaient pas venir de gens intelligents et encore moins de députés UMP... Hélas, si... Une certaine Droite bien pensante a encore la Nostalgie d’un autre temps dans les pensées...

En effet, ce Rassemblement Gaulliste s’insurge du projet de France 2 de diffuser une émission spéciale Les Z’Amours avec des Couples Homosexuels. Après nous avoir rappelé la définition du mot COUPLE (en se servant quand même du dictionnaire pour appuyer leur justification) et de l’exclusion des homosexuels de cette définition, ce Rassemblement Gaulliste en convient "qu’inviter des homosexuels n’a pas de sens" et qu’ "étant une émission de grande écoute sur une chaîne du service public elle se doit de respecter les bonnes mœurs surtout qu’elle est regardée par beaucoup d’enfant."(sic)

Mais on croit rêver ! En quoi des couples homosexuels nuiraient aux bonnes moeurs. Les préjugés sont encore tenaces dans la tête de certains. Et en quoi le fait que cette émission soit regardée par beaucoup d’enfants serait dangereux. Ne tente-t-on pas ici de faire des amalgames douteux et honteux ?

Le Rassemblement Gaulliste se lance ensuite dans un délire tragico-comique, digne des meilleurs sketches dont la syntaxe grammaticale est à revoir... "Les enfants sont fragiles et influençables, on se doit de les protéger et de leur permettre de vivre une vie normale, de trouver une femme qui les aime de se marier et de donner à la France ses enfants qui nous manquent tant. Ils seront demain la ressource qui nous manquera le plus pour payer nos retraites et pour défendre notre civilisation judéo-chrétienne." Nous n’arrivons pas à croire que des Hommes Politiques dignes de ce nom, élus de la Nation, adhérents pour la plupart à l’UMP, puissent prôner des idées aussi saugrenues mais dangereuses et frôlant étrangement avec les arguments de l’extrême-droite...

EX AEQUO de REIMS s’insurge contre de tels écrits révoltants et humiliants et demande à Alain JUPPE, Président de l’UMP de rappeler à l’ordre ses troupes et souhaite que Monsieur le Premier Ministre et Monsieur le Président de la République se désolidarisent de ces positions ultra-rétrogrades et dangereuses qui font preuve d’ostracisme et de dédain homophobe absolument inacceptables.

Rémy Cruz, Président d’EX AEQUO - REIMS

Plus d'informations :

http://www.exaequoreims.com

le communiqué incriminé sur le site du Rassemblement Gaulliste


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur