La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Faire part d’obsèques et d’hommage à Jean Le Bitoux

Faire part d’obsèques et d’hommage à Jean Le Bitoux

date de redaction mercredi 28 avril 2010


Le Mémorial de la Déportation Homosexuelle invite toutes celles et tous ceux qui l’ont connu de près ou de loin à assister à cette cérémonie qui sera l’occasion de saluer une dernière fois et d’entourer son ami, sa famille et ses proches.


communiqué Mémorial de la Déportation Homosexuelle - Montpellier, le 26 avril 2010

Les obsèques de Jean Le Bitoux auront lieu le vendredi 30 avril 2010 à 10h20 au Crématorium du Père Lachaise.

L’entrée se fait par l’avenue du Père Lachaise, accessible par la place Gambetta. Métro : Gambetta (lignes 3 et 3 bis) ; Bus n° 102 et 69 (Arrêt Gambetta) ou n° 26 (Arrêt Ramus).

Le Mémorial de la Déportation Homosexuelle (MDH) invite toutes celles et tous ceux qui l’ont connu de près ou de loin à assister à cette cérémonie. Ce sera l’occasion de saluer Jean Le Bitoux une dernière fois et d’entourer son ami, sa famille et ses proches de notre affection.

Puis en accord avec son entourage, le MDH organisera un hommage public à son fondateur, en présence et avec la participation de plusieurs de ses compagnons de route du monde militant. Nous souhaitons que plusieurs générations de ses camarades et de ses lecteurs y participent afin de lui témoigner gratitude et reconnaissance.

Patrick Bloche, Député-maire du 11e arrondissement de Paris accueillera cette cérémonie dans les locaux de la Maison Commune de l’arrondissement dans lequel résidait Jean Le Bitoux.

Cet hommage aura lieu le samedi 29 mai 2010 à 17h dans la Mairie du 11e arrondissement de Paris qui se trouve 12, Place Léon Blum. Métro : Voltaire (ligne 9) ; Bus n° 69 (Arrêt Voltaire-Léon Blum)

Toutes celles et ceux qui veulent apporter leur contribution pour l’organisation de cette cérémonie peuvent nous contacter sur : mdhcontact@yahoo.fr

Hussein Bourgi,
Président du MDH


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur