La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les ’’Oublié(e)s’’ participent aux cérémonies du Souvenir de la Déportation

Les ’’Oublié(e)s’’ participent aux cérémonies du Souvenir de la Déportation

date de redaction vendredi 23 avril 2010


Les « Oublié(e)s » de la Mémoire, association nationale civile homosexuelle du devoir de mémoire, est invitée, officiellement et à ce titre à la Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation.


communiqué Les « Oublié(e)s » de la Mémoire - 21/4/2010

Dimanche 25 avril 2010, l’association participera à l’hommage rendu à tous les Déportés. Grâce à notre présence régulière tout le long de l’année dans les rangs des associations de mémoire, nous marquons et représentons ainsi le souvenir de la déportation pour motif d’homosexualité.

En ce 65ème anniversaire de la fin des camps de concentration nazis, nous seront présents à l’invitation de l’Etat, des préfectures et des mairies, dans plusieurs villes de France, notamment à Paris, Mulhouse, Montpellier, Toulouse, Saint-Etienne, Nancy et Lille.

Nous vous invitons à découvrir la page que nous consacrons à cette journée de commémorations :

http://www.devoiretmemoire.org/actu...

Pour assister à Paris aux cérémonies nationales, présidées par le Secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens Combattants, un carton d’invitation officiel est absolument indispensable. Vous pourrez vous en procurer auprès de nous, sur simple demande. Vous communiquerons alors les informations pratiques pour le retirer.

La reconnaissance de la déportation pour motif d’homosexualité poursuit son chemin. Le 15 mai prochain, sera dévoilée sur la façade du théâtre municipal de Mulhouse la première plaque de France honorant cette mémoire. Elle rendra hommage à Pierre Seel et aux autres Mulhousiens anonymes arrêtés et déportés pour homosexualité.

Si vous désirez soutenir ce projet et vivre cet événement historique, retrouvez toutes les informations sur : http://www.devoiretmemoire.org/actu...

Philippe Couillet


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur