La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un nouveau CA pour Act Up-Paris

Un nouveau CA pour Act Up-Paris

date de redaction jeudi 15 avril 2010


Les militantEs ont élu leur nouveau Conseil d’Administration, et confié la co-présidence à Pierre Chappard et Stéphane Vambre.


communiqué Act Up Paris - 13/4/2010

Ce dimanche 11 avril, les militantEs d’Act Up-Paris se sont réuniEs et ont renouvelé leur conseil d’administration. Pierre Chappard et Stéphane Vambre sont élus co-présidents. Fabienne Pourchon et Audrey Grelombe sont élues co-secrétaires générales, Florence Cossart et Jérôme Martin sont éluEs co-trésorierEs.

- Stéphane Vambre, 37 ans, pédé, séropositif et malade du sida depuis 1999 est engagé depuis plusieurs années à Act Up-Paris. C’est sa deuxième année en tant que co-président.

- Pierre Chappard, 37 ans, héterosexuel, seronégatif est engagé depuis 2009 à Act Up-Paris, et depuis 2000 dans la lutte contre le sida et la réduction des risques envers les usagErEs de drogues. Il est le premier homme hétérosexuel et séronégatif à ce poste.

Cette nouvelle co-présidence continuera le travail entamé sur les enjeux posés par la co-infection VIH et les hépatites virales.

Cette année en effet, une de nos priorités sera la co-infection VIH/VHC. 35% des personnes infectées par le VIH le sont aussi par le virus de l’hépatite C. Leur prise en charge est une spécialité à part entière, souvent méconnue, les essais spécifiques à la coinfection sont en nombre insuffisant, la palette de médicaments adaptée beaucoup trop restreinte.

Mais d’autres sujets sont à l’ordre du jour, comme la lutte contre la casse systèmatique du système de santé, la lutte contre les discriminations, l’accès universel aux traitements promis par les pays riches pour cette année, ou encore la mise en place des salles de consommation à moindre risque.

Les luttes d’Act Up-Paris sont malheureusement toujours aussi neuves !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur