La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > C. Boutin et l’homophobie interpellées à un débat sur la parentalité

C. Boutin et l’homophobie interpellées à un débat sur la parentalité

date de redaction jeudi 8 avril 2010


Les Panthères Roses ont protesté contre l’homophobie de l’ancienne ministre.


communiqué Les Panthères Roses - 8/4/2010

Assez tergiversé : égalité !

Les Panthères roses se sont invitées mercredi 7 avril à un débat sur la famille et la parentalité à la Bellevilloise en présence de Christine Boutin. Elles ont appelé à l’égalité des droits lorsque cette dernière prenait la parole, ne supportant plus que la parole sur ces questions soit impunément donnée à des homophobes notoires.

Christine Boutin, émissaire du Vatican en France [1], ex-ministre du logement, s’est faite connaître en brandissant la bible à l’assemblée nationale lors des discussions sur le Pacs en 1999. Son "Parti chrétien-démocrate" s’oppose sans ambiguité et sans discussion aux "mariages homosexuels et à la possibilité pour ceux-ci d’adopter des enfants". Ce parti, intégré à l’UMP par Nicolas Sarkozy, s’oppose et conteste encore le droit à l’avortement et à la contraception. Récemment, sous la pression de ces courants, le film Le baiser de la lune a été censuré par le ministre de l’éducation. Nous n’avons pas besoin de son "poing de vue" !

L’homophobie et le retard de l’État français sont désormais flagrants qui refuse toujours l’accès au mariage et à la parentalité aux trans, aux gouines et aux pédés. En l’occurrence, les propositions de Terra Nova en la matière sont affligeantes de morale bien pensante. Est-ce pour cela que la "fondation progressiste" a choisi de les confronter à celle de la plus réac des réacs ? L’heure n’est plus à savoir "comment légiférer" mais à légiférer pour garantir l’égalité des droits entre touTEs : ouverture du mariage, de l’adoption et de la PMA à touTEs.

Les Panthères roses ont notamment scandé :

  • L’homophobie ça suffit
  • Mariage, adoption, PMA : égalité des droits
  • Avortement, contraception : c’est la loi, c’est un droit
  • Egalité des droits, tout de suite, maintenant, ça ne se discute pas

Act-up-Paris a aussi manifesté sa colère contre ce débat d’un autre âge.


Christine Boutin et l’homophobie interpellées
envoyé par Les_Pantheres_roses.

Notes :

[1] consulteur de la Sacrée congrégation Pontificale pour la famille


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur