La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Mobilisnoo publie son rapport annuel 2009

Mobilisnoo publie son rapport annuel 2009

date de redaction vendredi 2 avril 2010


Pénalisés par l’absence de visibilité de l’association en 2009, l’amélioration de celle-ci sera l’objectif majeur de Mobilisnoo pour 2010 !


Communiqué de presse Mobilisnoo - 1/4/2010

Comme chaque année, le rapport annuel de Mobilisnoo est mis à disposition de la direction du Groupe, des organisations syndicales de l’entreprise, des salariés, de ses membres et de tous les visiteurs de son site Internet.

Cette année encore, quatre nouvelles affaires ont été déposées via le site Internet de l’association www.mobilisnoo.org. Le rapport fait cette année état d’une baisse des affaires qui ont été confiées à Mobilisnoo. Cette baisse n’est pas due au fait qu’il y ait moins d’homophobie au sein de l’entreprise, mais simplement à une absence énorme de visibilité de notre association au sein de celle-ci. Les affaires traitées par l’association ne sont que la partie émergée de l’iceberg !

En effet, si Mobilisnoo était connue du plus grand nombre, alors les salarié-e-s pourraient enfin se libérer des tensions qu’ils/elles subissent dans leur quotidien, du simple fait de leur orientation sexuelle…

L’entreprise France Telecom/Orange en 2009 n’a pas été très présente à nos côtés pour nous aider à nous faire connaître de ses salarié-e-s. Seule la direction de la diversité de l’entreprise, fut très présente sur cette année 2009. Les autres services du Groupe qui auraient pu nous aider dans nos actions étaient malheureusement aux abonnés absents en décembre de la même année…

Sur les quatre affaires qui nous ont été confiées en 2009, trois d’entre elles font état d’homophobie contre une personne. Sur ces affaires déclarées, il était question :

  • D’outing forcé (personne dévoilant l’homosexualité d’un individu sans son accord)
  • De propos homophobes sur le lieu de travail
  • De discrimination à répétition

L’association va donc en 2010, redoubler d’efforts pour se faire connaitre des salarié-e-s de l’entreprise, et porter de plus en plus d’actions avec les associations partenaires, la direction du Groupe et les organisations syndicales, ceci afin de mener à bien tous ses objectifs.

Le service communication mobilisnoo.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur